Notre histoire


La création de l’ASBL “La Cadole” trouve ses origines dans la volonté des membres fondateurs d’ouvrir une structure destinée aux personnes dites handicapées mentales, dans le respect de leurs individualités et de leurs choix, tout en leur proposant un accompagnant de qualité. 

Pour ce faire, le conseil d’adminstration a tenu, à limiter l’accueil à 15 lits maximum, voulant ainsi maintenir un cadre familial, pour que chaque résident puisse être reconnu, considéré et y trouver sa place. 

Notre volonté est également d’offrir un accompagnement indvidualisé tant au niveau éducatif et social que médical, afin de maximiser l’autonomie du résident en lui proposant un cadre sécurisant. Nous portons également un intérêt tout particulier à maintenir un lien avec la famille afin d’assurer une certaine continuité dans le travail. 

Pour finir, nous sommes convaincus que chaque être humain doit être maître de ses choix afin d’en retirer les enseignements et d’en ressortir grandi. C’est pour cette raison que nous mettons l’accent sur l’établissement d’un projet individualisé pour chaque pensionnaire, qui déterminera la direction que la personne souhaite donner à sa vie.

La Cadole” ouvrira donc ses portes au premier janvier 2013, après une année de dur labeur pour aménager les bâtiments et obtenir les différentes autorisations de fonctionnement.